Hôtels à Hue, où loger en voyage à Hue ?


La ville de Hue charme par des paysages pittoresques mêlant montagne et rivière qui embrassent la citadelle de la dernière dynastie royale du Vietnam et les mausolées impériaux parsemés dans les collines. Elle est une étape obligée d’un voyage au Vietnam pour son patrimoine historique inégalable et son cadre environnant aussi belle qu’agréable.

Côté hébergement, il est à constater que la ville de Hue est idéale pour trouver tout type d’hôtel au meilleur rapport prix/qualité, qu’il soit en ville ou près de la mer. Il y a de bonnes adresses qui répondent à tout budget. Où dormir à Hue pour se déplacer facilement entre les sites d’intérêt ? Où se loger pour accéder facilement aux palais de la cité impériale de Hue, se promener le long de la rivière des Parfums ou encore pour profiter des plaisirs balnéaires à une chambre de charme. Vous trouverez de belles suggestions pour profiter pleinement de votre séjour à Hue. Nous avons fait le tri des hôtels à Hue en fonction des trois références:

Rosaleen Boutique, 3 étoiles

Adresse : 36 rue Chu Van An, ville de Hue

Accessible à pied du pont de Trang Tien enjambant la rivière des Parfums, il est un bon choix pour son emplacement en plein cœur de la ville. Les 56 chambres disponibles proposent des services de qualité au prix doux et se dénotent par un style agréable. Vous pourrez profiter d’une belle vue de la ville depuis une des chambres avec balcon. Vous serez aussi à proximité de nombreux bistros et restaurants où il fait bon découvrir les plats typiques de Hue.

Les points forts :

À 10 minutes à pied de la citadelle de Hue

Spa, sauna et service de massage

Boutiques, restaurant au prix raisonnable, location de vélo

Confort pour personnes à capacité réduite

Piscine pour enfants, piscine extérieure

Bon petit-déjeuner au buffet mixte asiatique et occidental

Prix : à partir de  735.000 VND

Hôtel Eldora, 4 étoiles

Adresse : 60 rue Ben Nghe, ville de Hue

Cet hôtel de grand confort vous invite à un séjour inoubliable dans une de ses 81 chambres raffinement décorées dans un style néo-classique. En dormant dans cet hôtel boutique au ton clair, vous apprécierez son ambiance relaxante et ses espaces typiques où se mêlent charme et douceur. Sans rappeler de beaux moments avec vos amis à son Skyline Bar qui offre une vue panoramique sur les toits et aussi les montagnes de Hue.

Les points forts :

A proximité du palais An Dinh, pont Trang Tien et marché Dong Ba

Piscine couverte, centre de soin et de massage, restaurant et bar avec très belle vue de la vile.

Petit-déjeuner au buffet mixte.

Prix : à partir de 1 300 000 VND

Hôtel MoonLight Hue 4 étoiles

hotel a hue vietnam moonlight hue

Adresse: 20 rue Pham Ngu Lao, ville de Hue

Les 90 chambres de 28 à 100 m2 misent sur une décoration élégante pour vous proposer un séjour d’exception à Hue, que vous soyez en couple ou en famille. Chaque chambre possède lit king et lit queen, grande salle de bain donnant sur le quartier et la rivière des Parfums et bureau de travail. Tout est très bien équipé pour vous faire profiter d’un confort irréprochable et d’une détente méritée. En prime, le balcon donne une vue imprenable sur la douce rivière vous fait procurer une relaxation totale.

Les points forts :

En plein cœur de la ville, proche du pont de Truong Tien et marché Dong Ba

Piscine, centre de spa et fitness, restaurant, rooftop bar avec superbe vue sur la ville de Hue

Petit-déjeuner au buffet avec menu varié et de qualité.

Prix : à partir de 900 000 VND

Saigon Morin, 4 étoiles

hotel a hue vietnam saigon morin

Adresse : 30, rue Le Loi, ville de Hue

Le plus ancien de Hue et des villes du centre, cet hôtel centenaire portant le nom de la famille française d’époque est choisi maintenant pour accueillir les chefs d’Etat en visite à Hue. Saigon Morin se situe à l’autre bout du pont Trang Tien, il est difficile donc de trouver un meilleur endroit pour dormir à Hue. Installez-vous confortablement dans une de ses 180 chambres de luxe préservant le style français plein d’élégance et donnant vue sur un beau jardin.

Les points forts :

A seulement 1 kilomètre du marché Dong Ba et à quelques pas de la rivière des Parfums

Dormir à un lieu historique où séjournaient André Malraux, Louis Finot, et aussi Charlie Chaplin et Paulette Godard à leur lune de miel.

Petit-déjeuner au buffet au style dans la terrasse de l’hôtel

Centre de spa et fitness, belle piscine.

Prix : à partir de  1.800.000 VND

Indochine Palace, 5 étoiles

hotel a hue vietnam indochine palace

Adresse : 105A, rue Hung Vuong, ville de Hue

Idéalement situé dans le centre-ville, Indochine Palace est idéal pour se loger à Hue en profitant d’un grand confort et également des visites aux alentours. L’hôtel offre une grande palette de chois avec 222 chambre décorées avec finesse offrant une belle vue sur la ville ou la piscine. Ses vastes chambres et son jardin joliment conçu avec style donnent au lieu une atmosphère bien conviviale et décontractante.

Les points forts :

A 2 kilomètres du pont Truong Tien, musés des Antiquités royales de Hue et marché Dong Ba.

Centre de massage,  de fitness et sauna

Piscine et jardin remarquable, club d’enfants

Petit-déjeuner au buffet avec menu varié et bien noté.

Prix : à partir de  2 200 000 VND

Hôtel dans les environs de Hue

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa, 5 étoiles

hotel a hue vietnam pilgrimage village

Adresse : 130 rue Minh Mang, ville de Hue

Niché au milieu de belles végétations à l’écart de la ville, ce resort est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de la tranquillité. Parfaitement situé pour contempler la campagne de Hue et aller à la découverte des villages paisibles. Séjournez en toute quiétude dans une de 99 chambres bourrée de charme mariant tradition et modernité. Un choix d’exception pour se détendre en pleine nature

Les points forts :

2 restaurants avec menu oriental et occidental

Grande et jolie piscine

Bibliothèque, centre de fitness et de spa haut de gamme

Voiture gratuite d’aller-retour à disposition des clients vers la ville

Petit-déjeuner au buffet de bonne qualité

Prix : à partir de 5 100 000 VND

Hôtel en bord de la plage de Hue

Plage Lang Co

Lang Co Beach Resort, 3 étoiles

hotel a hue vietnam lang co beach resort

Adresse : 463 rue Lac Long Quan, bourg de Lang Co, district de Phu Loc, à 70 kilomètres de la citadelle de Hue et à 35 kilomètres de l’aéroport de Danang

Une des plus belles côtes du Vietnam, la réputation de la baie de Lang Co n’est plus à faire. Entouré des montagnes verdoyantes, de la lagune sauvage de Lap An et en face du bleu magnifique, vous serez totalement enchanté par cet écrin naturel en passant la nuit à Lang Co Beach Resort. Il propose 124 chambres dont 97 des villas sont inspirées du style traditionnel de Hue, combinant bois et bambou. Une vingtaine de chambres sont plus abordables pour les sommes plus économiques. 

Lire la suite : http://mekong-vietnam-cambodge.com

Les points forts :

Une longue plage privée

Piscine en pleine verdure luxuriante

Restaurant pour 200 personnes, menu offrant des plats traditionnels et exotiques.

Prix : à partir de 750 000 VND

Angsana Lang Co, 5 étoiles

hotel a hue vietnam angsana lang co

Adresse : Hameau Cu Du, commune Xa Loc, district de Phu Loc, vers 1 h de voiture de la ville

En quête d’un refuge de luxe au top des meilleurs hôtels à Hue? Angsana Lang Co est idéal pour passer un séjour exceptionnel au pied des montagnes et en face d’une superbe baie en forme de croissant. Les 229 chambres très confortables de 52 à 179 m2 invitent à s’évader dans un lieu unique où l’esthétique traditionnelle est mise en valeur dans un décor moderne. En plus d’un restaurant prisé pour ses riches saveurs indochinoises, ce resort se dote également d’une des plus longues piscines en face de la mer en Asie du Sud-est. Que ce soit diner à un coin très romantique ou le plus luxueux, Angsana Lang Co a tout pour vous faire profiter de chaque instant lors de votre séjour à Hue.

Les points forts :

3 kilomètres de plage privée

Restaurants cosy haut de gamme, gastronomie typique de l’Asie du Sud-est

Centre de soin, de yoga et fitness

Bus navette gratuit vers les villes de Hue et Hoi An et l’aéroport de Danang.

Prix : à partir de 3 500 000 VND

Plage Thuan An

Ana Mandara Hue Beach Resort et Spa, 4 étoiles

hotel a hue vietnam ana mandara

Adresse : bourg de Thuan An, à 15 kilomètres de la ville de Hue

A quelques pas de la belle plage Thuan An et pas loin de la lagune de Tam Giang, ce hotel est un havre de paix pour tout amateur de mer et de nature. Ses 78 chambres et villas proposent 4 types de chambres, des chambres de luxe aux villas avec vue sur mer en passant par villa avec piscine privée. Tout est pensé aux plus petits détails pour vous séduire par le charme oriental dans cadre de grand confort.  Sans oublier la balade des plus agréables au cœur d’un jardin tropical ou règnent des cocotiers et lotus.

Les points forts :

Plage privée de 400 mètres de long

Belle terrasse en face de la mer

2 restaurants et bar proche de la piscine

4 cabinets de Spa, 2 cabinets bain de boue et centre de fitness

Prix : à partir de  1 600 000 VND



Hôtels à Hue, où loger en voyage à Hue ?

Hôtels à Hue, où loger en voyage à Hue ?

janvier 30, 2019

La ville de Hue charme par des paysages pittoresques mêlant montagne et rivière qui embrassent la citadelle de la dernière dynastie royale du Vietnam et les mausolées impériaux parsemés dans les collines. Elle est une étape obligée d’un voyage au…  Đọc tiếp

VIETNAM: VISITE D’HOI AN VILLE AUX LAMPIONS

VIETNAM: VISITE D’HOI AN VILLE AUX LAMPIONS

janvier 22, 2019

En Asie, Hoi An fait partie des villes qui intriguent les voyageurs préparant leurs itinéraires. J’ai connu cette ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco grâce aux réseaux sociaux. En effet, parfois je voyais des photos d’une ville magnifique, sublime,…  Đọc tiếp

Notre petit coco d’amour a 7 mois aujourd’hui ?? 7 mois de pur bonheur et de moments magiques ?

Notre petit coco d’amour a 7 mois aujourd’hui ?? 7 mois de pur bonheur et de moments magiques ?

novembre 30, -0001

Notre petit coco d’amour a 7 mois aujourd’hui ?? 7 mois de pur bonheur et de moments magiques ?

Samedi 30 juin 2018 – Séoul En ce dernier jour du mois de juin, veille du départ pour la France, on est heureux de lire depuis les USA le message…

Samedi 30 juin 2018 – Séoul En ce dernier jour du mois de juin, veille du départ pour la France, on est heureux de lire depuis les USA le message…

novembre 30, -0001

Samedi 30 juin 2018 – Séoul En ce dernier jour du mois de juin, veille du départ pour la France, on est heureux de lire depuis les USA le message de Ocasio-Cortez’s au Parti Démocrate (In The New Yorker) d’autre…  Đọc tiếp

On est comme sortis d’un mauvais rêve, et maintenant il va falloir retrouver ses esprits, remettre de l’ordre dans ce qui nous lie aux autres

On est comme sortis d’un mauvais rêve, et maintenant il va falloir retrouver ses esprits, remettre de l’ordre dans ce qui nous lie aux autres

novembre 30, -0001

On est comme sortis d’un mauvais rêve, et maintenant il va falloir retrouver ses esprits, remettre de l’ordre dans ce qui nous lie aux autres. On a enfin trouvé à quoi lier la mauvaise humeur pour ne pas dire plus…  Đọc tiếp